Carte blanche à Sébastien Roux et Célia Houdart
En partenariat avec la Maison Diocésaine Saint-Sixte
Un îlot en chantier, un labyrinthe de traits sur un plan d’architecte, un toit-manteau de cuivre-gold. Un couple qui dort à la belle étoile sur une loggia, le piano d’Anton Tchekhov dans sa datcha blanche.
Série de visions, de fictions. Entre réalisme et somnambulisme léger. »Villa Crimée #3″ est une lecture amplifiée et spatialisée de Villa Crimée (édit. P.O.L). Les 212 fragments qui composent le livre et qui répondent aux 212 fenêtres des bâtiments du 168 rue de Crimée sont devenus une partition qu’interprètent les élèves de la Comédie de Reims dans un espace fait de prises de sons et de motifs musicaux. Voix diffusées dans des hauts-parleurs. Jeux de combinaisons et de contrepoints.
Conception : Sébastien Roux et Célia Houdart
Texte : Célia Houdart
Création sonore : Sébastien Roux
Avec : Sébastien Éveno et les élèves de la Classe de la Comédie, Lucille Camus // Rosalyn Jones // Léandre Larmet // Madeline Serurier
Lieu : Maison diocésaine Saint-Sixte – 16 rue du Barbatre
Durée : 1H
Villa Crimée est né d’une commande de Sarah Bitter, architecte (agence Metek) pour un film : Crimée enchantée. Histoire(s) d’une architecture